BTS Gestion de la PME

AKALIS - COMMERCE

PARIS-NEUILLY

Le BTS Gestion de la PME, Il forme des assistants en gestion, dont la mission est de gérer la relation avec le client ou le fournisseur. Vous serez aussi capable de planifier et d’organiser des activités tout en prenant en compte les ressources disponibles. Polyvalent, vous aurez un poste de communicant global chargé du bon fonctionnement de l’entreprise.

 

Vous pourrez également être amené à :

 

Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME

  • Recherche de clientèle et administration des ventes
  • Maintien et développement de la relation avec les clients
  • Recherche et choix des fournisseurs
  • Suivi et contrôle des opérations d’achats et d’investissements

 

Participation à la gestion des risques de la PME

  • Participation à la mise en place d’un travail en mode projet
  • Mise en place d’une démarche de gestion des risques
  • Participation à la gestion des risques financiers et non financiers

 

Gestion du personnel et contribution à la gestion des ressources humaines de la PME

  • Gestion administrative du personnel
  • Participation à la gestion des ressources humaines et à la cohésion interne

 

Soutien au fonctionnement et au développement de la PME

  • Participation à l’organisation des activités de la PME et à la qualité du système d’information
  • Participation au développement commercial national ou international de la PME
  • Mise en œuvre de la communication de la PME
  • Participation à l’analyse de l’activité et au diagnostic financier

La Formation

Durée de la formation : 2 ans

 

Formation  en alternance  en contrat d’apprentissage

 

L’étudiant passe 3 jours en entreprise et 2 jours par semaine au sein du centre de formation.

 

Heures de formation présentielle : 1350 heures

Débouchés Professionnels

  • Collaborateur.trice de dirigeant de petite ou moyenne entreprise
  • Assistant.e Direction financière ou Commerciale
  • Assistant.e de gestion
  • Assistant.e polyvalent(e)
  • Assistant.e comptable
  • Assistant.e commercial(e)

Poursuites d’études

  • BACHELOR RH
  • Passerelle avec les écoles membres du Collège de Paris

Pré-Requis

  • Niveau Baccalauréat

Procédure d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien de motivation
  • Signature de votre contrat

Tarifs

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Examen final
  • Soutenance orale

Taux de réussite à l’examen

  • NC

Programme de la formation

BTS Assistant gestion PME

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

L’enseignement général vous permettra d’appréhender les grands concepts liés à votre futur métier. Il a pour objectif de vous apporter les connaissances nécessaires de l’environnement dans lequel vous évoluerez dès l’obtention de votre BTS Gestion de la PME (ex BTS AGPME).

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Culture Economique, Juridique et Managériale

ENSEIGNEMENT Professionnel

Cet enseignement est spécialisé métier afin de développer vos compétences commerciales, managériales et financières nécessaires dans la gestion d’une PME.

  • Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs
  • Participation à la gestion des risques de la PME
  • Gestion du personnel et contribution à la gestion des ressources humaines
  • Soutien au fonctionnement et au développement de la PME

À l’issu de votre formation gestion de la PME, vous serez opérationnel pour intervenir sur l’ensemble des services de l’entreprise.

Akalis Commerce

PARIS-NEUILLY