Le calendrier de Parcoursup en 2021

2020-12-18 15:12:31

Parcoursup est l’un des rendez-vous incontournables de l’année de terminale, presque aussi important que le bac. Pour faire vos choix d’orientation dans le supérieur, la procédure se découpe en différentes phases importantes.

 

 

C’est l’une des grandes missions de l’année de terminale : réussir son admission dans le supérieur via la plateforme Parcoursup. Si la procédure peut paraître stressante, elle est loin d’être insurmontable quand on est bien préparé. Première chose à voir : les dates importantes et les échéances.

 

Ouverture de la plateforme : 21 décembre

 

Ce n’est que le lundi 21 décembre 2020 que Parcoursup ouvrira son site internet aux visiteurs. Vous ne pourrez pas encore vous inscrire, ni faire vos vœux pour une poursuite d’études dans le supérieur à la rentrée 2021, mais le moteur de recherche sera accessible. L’idée est de profiter des vacances de Noël pourconsulter l’annuaire et vous renseigner sur les différentes formations qui sont proposées. C’est ce qu’on appelle la phase d’information.

 

Début des inscriptions : 20 janvier

 

Les choses sérieuses débutent le mercredi 20 janvier 2021. À partir de cette date, vous pourrez vous inscrire sur la plateforme et commencer à monter votre dossier.

 

Vous y retrouverez nos 3 BTS référencés Parcoursup : BTS comptabilité et gestion, Bts Services Informatiques aux organisations et BTS diététique.

 

calendrier parcoursup

calendrier parcoursup

Les dernières actualités :