Séjour humanitaire au Sénégal

2020-12-18 13:42:53

Un voyage, une rencontre, un coup de cœur…. Et c’est ainsi qu’est née l’association « Les Amis de GANDIOL ».

 

C’est dans ce cadre qu’un groupe de 12 jeunes élèves infirmiers(ères) d’AKALIS Santé– de Neuilly (92), a participé à la mise en place d’un suivi de santé de tous les enfants scolarisés dans le village.

 

Pour cela, un bilan de santé complet des enfants. Ils ont créé des fiches santé individuelles, répertorié les déficiences sensorielles – fréquentes là où sévit la malnutrition -, et amélioré le système de santé en mettant en exergue les premiers éléments d’un vaste plan d’action.

 

Pour couper la semaine de travail, le we : Journée touristique, visite de l’île aux coquillages et safari dans la réserve de bandia !
Un immense MERCI à Jean-Noël, Modou, Fatou, Binta, Saly, Fatou, Samba, Hélène et tous les habitants du village pour ce merveilleux accueil!! Vous nous avez offert un séjour parfait, une leçon de vie monumentale !! Vous donnez tout, vous êtes d’une générosité sans limite. Vous resterez gravés dans nos tête mais surtout dans nos coeurs!!

Nous avons hâte de vous retrouver pour continuer à améliorer la vie à Gandiol!! Nous garderons en souvenir ces merveilleux moments ensemble et les sourires des enfants du village.

 

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu dans notre projet d’effectuer l’état de santé des enfants, certains enfants vont avoir besoin de soin pédiatrique plus poussé, le projet doit continuer, notre investissement ne s’arrête pas là et on va sûrement avoir besoin de vous encore……

 

 

 

Les dernières actualités :