Sortie cinéma pédagogique BTS SP3S

2022-02-03 16:00:23

Lundi 31 janvier 2022, sous l’impulsion de Madame BEDNARSKI, formatrice en BTS SP3S, nos étudiants en 1ère année sont allés au cinéma découvrir le film français « Placés ».

Produit par Nessim Chkhaoui, co-scénariste de la célèbre franchise « Les Tuche », il a été pendant 10 ans éducateur spécialisé auprès des jeunes placés en Maisons d’Enfants avant de se tourner vers le cinéma. L’objectif pour le producteur est de montrer les facettes méconnues de cette profession au grand public.

Synopsis : « Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social. »

 

Fiche film :

 

Réalisation : Nessim Chikhaoui

Casting : Shaïn Boumedine, Julie Depardieu, Philippe Rebbot, Nailia Harzoune, Moussa Mansaly, Aloïse Sauvage

Genre : Comédie dramatique

Nationalité : France

Date de sortie : 12 janvier 2022

Durée : 1h51

 

Ce film met en lumière le milieu trop peu connu des éducateurs, l’importance des Maisons d’Enfants et la détresse sociale à laquelle sont confrontés certains jeunes ados. Ce long-métrage, imaginé comme mix de « Nos Jours heureux » d’EricToledano et Olivier Nakache, et de « Polisse » de Maïwenn, a à la fois la dureté de la réalité et la gaieté de l’enfance et traite cette histoire avec humour et bienveillance.

« Ce ne sont pas des jeunes à problèmes mais des jeunes avec des problèmes »

 

BANDE ANNONCE

 

Les dernières actualités :