Une Visite Pédagogique au sein du refuge AVA

2020-12-18 14:51:48

Nos élèves futurs assistant de cabinet vétérinaire, ont pu bénéficier d’une visite au sein du refuge AVA.

 


Avec ses 500 animaux recueillis, l’association AVA est l’un des plus grands refuges de France. Né de l’indignation face aux euthanasies abusives, le refuge AVA offre aux animaux délaissés un lieu de vie unique en Normandie. C’est en semi-liberté que des chiens et des chats âgés, malades, handicapés ou présentant des comportements dits « gênants », des chevaux de course à la retraite ou encore des bovins sauvés de l’abattoir, vivent en harmonie sur 75 hectares.

 

 

L’association apporte une alternative à l’euthanasie des animaux vieillissants, séniles, handicapés, dangereux et agressifs, présentant des comportement gênants ou indésirables, ou souffrant de pathologies, en leur offrant autant que possible une retraite aussi paisible et sereine que possible à la campagne, avec des congénères, et choyés par des soigneurs passionnés.

 


L’euthanasie de ces animaux, qui sont des individus sensibles, intelligents, à la recherche d’une bonne vie, mais en situation de vulnérabilité, est encore bien trop souvent envisagée, même par les grandes associations de protection animale.

 

refuge ava

Les dernières actualités :