ZOOM sur une de nos apprenantes en formation de secrétaire médicale Echati

2021-08-12 14:44:37

Découvrez notre interview avec Echati, Apprenante en formation de secrétaire médicale chez AKALIS , elle nous livre son témoignage sur sa formation et son parcours professionnel

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour je m’appelle Echati, j’ai 30 ans et je suis actuellement en formation de secrétaire médicale en alternance au sein de l’école AKALIS – Collège de Paris à Neuilly-Sur-Seine.
Je travaille pour le groupe RPO Radiologie Paris Ouest sur le site de Nanterre : Médipôle. Les principaux examens qui y sont réalisés sont les échographies, les radiologies et les IRM.

 

 

Pourquoi la formation de secrétaire médicale en alternance ?

J’ai choisi la formation de secrétaire médicale car après plusieurs stages de secrétariat passés dans des structures non médicales, j’ai trouvé que le secteur médical me correspondait plus.

Je me sentais plus à l’aise parce que j’aime beaucoup le côté humain, ce qui m’a aussi amené à être bénévole dans une association étudiante à Mayotte, d’où je viens.

J’ai déjà suivi une formation en initiale mais j’ai choisi la voie de l’alternance qui était plus adaptée pour moi afin d’acquérir une plus grande expérience en entreprise.

Comment avez-vous trouvé votre alternance ?

 

J’ai trouvé mon entreprise en alternance sur Pôle emploi. J’ai postulé et j’ai été contactée pour un entretien professionnel. Lors de cet entretien, j’ai expliqué que j’étais dans une école et que je voulais avant tout obtenir mon titre professionnel de Secrétaire Médicale pour être embauchée par la suite en CDI.

 

Que pensez-vous des cours chez AKALIS ?

 

J’ai trouvé que les formateurs sont pédagogues ils expliquent parfaitement le cours, ils prennent le temps d’accompagner chaque apprenant qui ne comprennent pas la partie théorique.

 

 

Comment s’est passé votre insertion dans votre entreprise ?

 

Quand j’ai commencé, c’était très stressant parce qu’il fallait que je sois opérationnelle en 15 jours. Je ne connaissais pas le logiciel et que je n’avais jamais fait de stage en radiologie, ce qui fût très compliqué. Après quelques jours, j’ai compris qu’il fallait un temps d’adaptation, de la persévérance et de la concentration.

J’ai trouvé que toute l’équipe était sympathique. Mes collaborateurs ont tous été présents pour m’épauler, pour m’aider, pour me faire progresser rapidement afin que j’exerce mon futur métier.

J’en apprends davantage tous les jours.

 

Merci à Echati qui nous a accordé de son temps pour répondre à cet interview.

Les dernières actualités :