Animal School

AKALIS

Sup Santé Animale - AKALIS

Nos formations Métiers de la Santé Animale

Assistant(e) de cabinet et de clinique vétérinaire

Assistant(e) de cabinet et de clinique vétérinaires

Diplôme de niveau 4, inscrit au RNCP et reconnu par l’Etat. Le niveau requis pour intégrer la formation est le Niveau Bac, quelle que soit la série (Bac fortement souhaité, mais dérogation possible en fonction de l’expérience professionnelle).

À la croisée du secrétariat médical et des soins infirmiers, le métier d’auxiliaire spécialisé vétérinaire exige avant tout la passion des animaux. Mais aussi polyvalence, savoir-faire et sang-froid.

Responsable de structure animalier

Responsable de petite et moyenne structure animalière

Organise l’activité et gère l’exploitation de structures animalière dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, …, dans un objectif de qualité et de rentabilité économique, selon les règles de sécurité des biens et des animaux.

Une équipe de professionnels (vétérinaires, éducateurs canins, toiletteurs et assistantes vétérinaires en exercice) et de formateurs. 2 certifications nationales délivrées et 5 stages de 4 semaines au long de l’année dans différentes structures des métiers de l’animal de compagnie. Initiation au toilettage, à l’éducation canine et à la médiation animale…

Soigneur animalier

Soigneur animalier

Vous êtes passionné(e) par les animaux et vous avez envie travailler dans un zoo ou un parc animalier ? Cette formation est faite pour vous !  Diplôme : de niveau 5 (anciennement niveau III, niveau Bac +2) : Titre professionnel,Responsable de Petite et Moyenne Structure, titre professionnel ouvrier du paysage (niveau 5 )(enregistré au RNCP et reconnu par l’Etat) et (Qualification de « Soigneur Animalier qualifié »(Niveau 2 référentiel EPZQF)…