Assistant(e) Ressources Humaines en alternance

AKALIS – École Juridique

Au sein de la Direction des RH, l’Assistant(e) en Ressources Humaines exerce une fonction le plus souvent polyvalente, ce qui lui permet d’aborder les différents aspects des RH : gestion administrative du personnel, gestion des carrières, veille législative, formation, recrutement, etc.

Le métier

En grande structure, son rôle sera plus spécialisé : Assistant(e) recrutement, Gestion des compétences, Assistant(e) formation, etc.

 

Le poste exige rigueur, sens de l’écoute et discrétion. Posséder des compétences en droit social et législation du travail, fera la différence en recrutement et facilitera l’évolution vers un poste à responsabilité. L’ARH se doit également d’utiliser à bon escient les nouvelles modalités de travail et outils associés.

 

Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) en ressources humaines, Assistant(e) de recrutement, etc.

Débouchés professionnels

  • Assistant(e) en ressources humaines.
  • Assistant(e) de recrutement.
  • Chargé(e) de la formation professionnelle.
  • Adjoint(e) Directeur des Ressources Humaines
  • Gestionnaire du personnel.
  • Responsable du personnel.
  • Gestionnaire emploi formation recrutement.
  • Assistant(e) / Responsable de formation.
  • Assistant(e) RH.
  • Responsable RH.

Procédure d’admission

  • Dossier de candidature.
  • Entretien de motivation.
  • Signature de votre contrat (alternance ou initiale).
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