Learning Expédition Rio 2022
26 avril
S’appuyant sur sa maîtrise des techniques assurantielles, le ou la titulaire d’un BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs in- ternes ou externes à l’entreprise.
Le secteur de l’assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
À propos
En début de carrière, le titulaire d’un brevet de technicien supérieur Assurance a capacité à intervenir :
Sur tout type de risques standard et sur l’ensemble du parcours client, particulier ou professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres, quel que soit le mode de contact utilisé ;
Pour tout type de règlements relevant ou non de conventions d’indemnisation, dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués.
Dans toutes ses activités, il concilie notamment les objectifs économiques de l’entreprise, la qualité de la relation client et la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l’ensemble du cadre réglementaire.
Programme
E1
Culture générale et Expression
E2
Langue Vivante Étrangère
E3
Culture professionnelle et Suivi du client
E4
Développement Commercial et Conduite d'entretien
L’accueil, les besoins du client ou du prospect et le développement commercial, la prospection et la vente de contrats d’assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers.
E5
Gestion des sinistres
Cette unité aborde l’assurance de biens et de responsabilités, et l’assurance de personnes dans leurs dimensions techniques et juridiques mises en œuvre à l’occasion d’un sinistre.
E6
Communication digitale, Utilisation du système d'information et des outils numériques
Cette unité porte sur des compétences numériques communes aux domaines d’activités ainsi que sur les savoirs qui y sont associés.
E7
L'accueil en situation des sinistres
Cette unité porte sur la gestion de la relation client (accueil professionnel et identification des besoins) dès lors qu’il est question de traiter des sinistres et des demandes de prestations.
Statuts de la formation
Outils pédagogiques
Modalités d'évaluation
Epreuve écrite
Epreuve orale
Epreuve pratique
Indicateurs de résultats
*Source : logiciel interne sur les contrats du 1er janvier 2022 au 5 juin 2023.
Admission
Gratuit dans le cadre de l’apprentissage
Et après ?
Toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, peut postuler à une VAE avec au moins un an d’expérience directement liée à la certification concernée.
Cette attestation peut être un diplôme, un titre ou une qualification professionnelle et doit être inscrite au Répertoire National des Certificats Professionnels (RNCP).
CGVLes frais administratifs 250 € cf circulaire 2019-10 du 30/01/2019.
Le montant varie en moyenne de 1250 € à 1680 € en fonction du volume horaire choisi sur un diplôme de l’Éducation nationale.
Akalis wall
Je suis AKA, l'assistant virtuel du Campus AKALIS. Je suis là pour te guider. 🙂