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BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Bac +2 · Commerce ·

Le diplôme académique délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Diplôme de Niveau 5, Fiche RNCP n°38368) dispensé par AKALIS – COLLÈGE DE PARIS


Demande de documentation

Présentation

Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.

Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Programme

E1

Culture générale et expression

E2

Communication en langue vivante étrangère

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique

  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

E3

Culture économique, juridique et managériale

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et des méthodologies économiques, juridiques ou managériales

E4

Relation client et négociation - vente

  • Cibler et prospecter la clientèle

E5

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

E6

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Statuts de la formation

En alternance :
  • Contrat d’apprentissage
  • Alternance de 2 jours de cours et de 3 jours en entreprise
  • Durée 24 mois
  • 1350H
  • Rentrée en septembre

Outils pédagogiques

  • Séquences pédagogiques animées à distance de façon synchrone par un formateur via la plateforme TEAMS. La durée et les dates de ces séquences figurent dans le planning des cours remis à l’apprenti avant le démarrage de la formation
  • Salles de cours équipées d’écrans digitaux
  • Pack Office et Adobe

Modalités d'évaluation

  • Epreuve écrite

  • Epreuve orale

Indicateurs de résultats

  • Taux d’abandon* : 4%
  • Taux de rupture après replacement* : 19%
  • Taux d’insertion professionnelle* : Pas de résultats antérieurs
  • Taux poursuite d’étude* : Pas de résultats antérieurs
  • Taux de réussite à l’examen 2023 : 82%

*Source : logiciel interne sur les contrats du 1er janvier 2022 au 5 juin 2023.

Admission

Condition d’accès :

  • Titulaire d’un baccalauréat

Délais de réponse après première demande : 72h

Inscription :

  • Dossier de candidature
  • Admission sur Parcoursup
  • Signature de votre contrat

Accompagnement :

  • Définition de votre projet professionnel
  • Atelier Techniques de Recherche d’Entreprises
  • Compte Fisio pour création de CV
  • Atelier LinkedIn

Tarifs :

  • Gratuit dans le cadre de l’apprentissage

Approfondir sa formation

formation proposée par le groupe COLLÈGE DE PARIS

Licence professionnelle Métiers du Notariat

Débouchés Professionnels

MD_03471

L’objectif de la VAE

  • Obtenir une certification
  • Mettre en cohérence sa certification avec son niveau de responsabilité
  • Faire reconnaître ses compétences
  • Obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de s’inscrire à un concours
  • Changer d’emploi
  • Évoluer professionnellement / obtenir une augmentation ou une promotion professionnelle
  • Développer sa confiance en soi
Les coûts de la VAE :

Les frais administratifs 250 € cf circulaire 2019-10 du 30/01/2019.

Les frais d’accompagnement :

Le montant varie en moyenne de 1250 € à 1680 € en fonction du volume horaire choisi sur un diplôme de l’Éducation nationale.

Moyen de financement :
En savoir plus

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