Visiteur Médical

AKALIS – Sup Pharma

Le Visiteur Médical assure la promotion d’un ou de plusieurs produits pour le laboratoire pharmaceutique dont il dépend. Il cherche à convaincre son interlocuteur de prescrire sa dernière innovation plutôt qu’une autre, mais le visiteur médical ne vend rien. Une charte lui interdit même de donner des échantillons aux praticiens.

La Formation

Niveau d’étude : Bac + 3.

Le métier

Le rôle du visiteur médical est d’apporter son expertise sur les produits : il doit être capable de répondre aux questions de ses divers interlocuteurs sur la tolérance, l’efficacité, la posologie de ses produits et les informer sur de nouvelles études ou indications. Après sa visite il doit rédiger un compte rendu relayant les observations du corps médical sur d’éventuels effets secondaire, de manière à favoriser le dialogue entre le corps médical et l’industrie pharmaceutique.

Débouchés professionnels

  • Cette formation a pour objectif de former des visiteurs médicaux capables d’informer les professionnels de santé sur les médicaments et les dispositifs médicaux, d’assurer leur promotion et de développer la notoriété de l’entreprise.

Procédure d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien de motivation
  • Signature de votre contrat
  • Niveau Bac + 2 ou d’un titre certifié niveau III quelle que soit la spécialisation concernée : les compétences en communication ou en scientifique ou dans le domaine de la santé sont un plus

Programme de la formation

Délégué(e) Pharmaceutique et Commercial Santé

Modules

  • L’anatomie, la physiologie, les pathologies et les thérapeutiques des appareils humains.
  • Les connaissances réglementaires et économiques des produits de santé.
  • Les techniques de communication, afin de développer l’argumentaire relatif aux produits et services.
  • Les outils de gestion de son secteur.
  • Mobiliser les connaissances scientifiques pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé pour apprécier les besoins des médecins.
  • Utiliser et prendre en compte la réglementation pharmaceutique et économique liée au médicament et ses évolutions pour informer et répondre aux question des professionnels de santé.
  • Communiquer et convaincre.
  • Développer l’argumentaire relatif aux produits et services dans le cadre des directives d’entreprise.
  • Utiliser les outils informatisés de traitement de l’information.
  • Planifier et organiser son activité dans le cadre d’un travail en équipe.
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